Nantes Sud / Domaine de la Persagotière (44)

menu
  / 

Nantes Sud, quand la clarté se profile depuis la rive gauche



Au cœur de l’agglomération, il est un quartier à part, insoupçonné, qui a pour singularité d’être le seul des onze quartiers de Nantes à être situé au sud de la Loire. À la confluence de la Loire et de la Sèvre Nantaise, jouxtant Rezé et Saint-Sébastien-sur-Loire, il réserve un splendide environnement naturel, résidentiel et préservé que seuls quelques initiés peuvent apprécier.

Ici les berges aménagées en promenades, les jardins familiaux de la Crapaudine, la plaine de jeux de Sèvre, les nombreux jardins environnants et les voies arborées invitent naturellement à la détente. À quelques minutes, on trouve tous les services qui assurent une qualité de vie rare : commerces de proximité, centres commerciaux à peine plus loin, cinéma de quartier convivial, pôle d’échange de transports en commun de Nantes-Pirmil, établissements scolaires réputés (lycée de La Joliverie, lycée des Bourdonnières…).


Localiser le Programme Ekla à Nantes (44)
Une belle adresse pour rayonner
facilement au cœur de la métropole
 

Tous les atouts d’EKLA sont complétés par une accessibilité hors du commun. La proximité du pôle de transport de Pirmil permet de rejoindre le Château des Ducs de Bretagne et le cœur de ville en dix minutes à peine.

Choisir EKLA pour cadre de vie, c’est opter pour une adresse secrète ouverte sur la ville où il fait vraiment bon vivre.

 
À pied / vélo
- Place de Pirmil : 400 m 
- Plaine de jeux de Sèvre : 900 m 
- Nouvelles Cliniques Nantaises : 1,2 km
- Machines de l’Île : 3,5 km
 
En BUS / TRAM / TRAIN
- Lycée La Joliverie : 8 min (Bus 42) 
- Centre Commercial Beaulieu : 14 min (Busway 4)
- Gare SNCF : 24 min (Busway 4)
- Place du Commerce : 20 min (tramway L3)
 
En voiture
- Périphérique (Porte des Sorinières) : 6 min
- Aéroport Nantes-Atlantique : 15 min
- Pornic : 45 min
- La Roche-sur-Yon : 49 min